Denise DUSAUCHOY Présidente de l’Association Sportive Saint-Luc de KANANGA, équipe engagée en deuxième division du championnat National du Football LINAFOOT Ligue 2 zone Centre sud remet une enveloppe de 500$ américain aux dirigeants du Basket Club REHOBOTH.
C’est pour leur permettre une bonne participation à la 40 ème édition de la coupe du Congo de basket-ball dont la phase finale aura lieu dans la ville de Goma .
Élue équipe révélation de l’année lors de la récente édition qui avait eu lieu à Kolwezi, cette jeune équipe reste déterminée à mieux faire lors de la prochaine édition qui s’annonce incessamment.
Serge KIKANGA, Président du BC REHOBOTH qui a réceptionné ce don des mains de Denise DUSAUCHOY a avoué ses sentiments de satisfaction pour ce geste combien louable commis par cette femme dynamique qui a un coeur pour sa province.
« Il y a longtemps que nous avions lancé un appel afin que les gens nous viennent en aide mais personne n’est venu, mais voilà qu’elle vient d’arriver pas même une semaine, elle agit directement, je ne peux que lui dire merci », a fait savoir Serge KIKANGA Président du BC Rehoboth.
Pour sa part Denise DUSAUCHOY qui a commis cet acte a également lancé un appel à toutes les personnes de bonne volonté d’aider ces genres d’équipes qui partent ailleurs pour aller représenter la province, car c’est grâce aux sports que beaucoup des provinces du pays sont entrain de se développer.
il sied de rappeler que ce geste commis n’est pas le premier, ce dernier intervient après celui de l’athlètique Club du Kasaï ACK qui avait également reçu la même somme pour la poursuite des travaux du stade athlétique, un patrimoine de la province initié par Kenir Kenandi Ngandu wa Kabamba, Président Fondateur de l’ACK.
Félix MULUMBA KALEMBA
Laisser un commentaire