Tel que prévu dans le calendrier scolaire, la rentrée scolaire édition 2023-2024 était effective ce lundi 04 septembre 2023 sur toute l’étendue de la province du kasaï-central.
Les rassemblements, alignements, chants et autres activités spécialisées étaient au rendez-vous dans la majorité des écoles de la ville de Kananga.
Au Complexe scolaire Les Amis du Christ par exemple, il s’est observé un engouement des élèves qui ont été motivé à aimer les études tout en respectant les heures des cours.
Ces élèves ont été instruit de ne parler qu’en français et anglais et de ne pas utiliser la langue maternelle «TSHILUBA ».
Contacté par votre rédaction, le préfet du Complexe scolaire Les Amis du Christ confirme l’ouverture de cette activité professionnelle avec l’horaire surchargé.
«Je suis surpris de voir que la toute première journée sur 222 jours que compte l’année scolaire, nous commençons avec une si grande ambiance. On dirait que nous sommes une ancienne école par contre nous venons d’être inauguré», a fait savoir Monsieur Jean-Bosco TSHISHIKU.
Pendant ce temps, il demande aux parents qui traînent les pas de pouvoir inscrire leurs enfants dans cet établissement scolaire nouvellement construite.
Pour sa part, Evariste TSHILOMBO KABUAYI Directeur de cette école affirme qu’ensemble avec la direction, ils vont respecter le calendrier scolaire édition 2023-2024 tout en demandant aux élèves de ne perdre aucune journée scientifique sur les 222.
Il sied de signaler que le Complexe scolaire Les Amis du Christ est situé dans la commune de Nganza sur l’avenue de cimetières dans la ville de Kananga.
Félix MULUMBA KALEMBA
Laisser un commentaire