, , ,

ESU-UVIRA : 10 finalistes de la première promotion de l’UNDT bénéficient d’une bourse d’études en Master à l’université polytechnique des Marches en Italie

Posted by

En début de l’année 2024, 10 finalistes de la première promotion de l’Université Notre Dame de Tanganyika UNDT-Uvira qui ont eu leurs diplômes de licence seront bénéficiaires d’une bourse d’études en Master à l’université polytechnique des Marches de la République italienne.

Ceci entre dans le cadre d’un protocole d’accord signé par ces deux universités, fait savoir le Recteur de l’UNDT lors de la collation des grades académiques à 17 lauréats qui viennent de terminer les études universitaires en deuxième licence ce samedi 28 octobre 2023.

Ce protocole d’accord note que, chaque année, l’UNDT enverra 10 finalistes issus des départements des sciences économiques, sciences agricoles, alimentaires et environnementales pour suivre leurs études en Master à cette université italienne.

De 2017 à 2023, cela fait 6 ans durant que cette université d’obédience catholique initiée par le chancelier Monseigneur Sébastien Joseph Muyengo, évêque du Diocèse d’Uvira est entrain de produire des cadres pour le développement de la planète, satisfait l’abbé Docteur Juvenal Lukumbusho recteur de l’Université Notre Dame de Tanganyika.

Pour cette année académique, sur 34 étudiants inscrit en deuxième licence pour la deuxième promotion à l’UNDT, 19 lauréats on été collés parmi eux 4 filles qui ont terminés en droit.

7 lauréats parmi les 19 collés ont décrochés leurs Distinctions et 12 autres ont satisfait respectivement en droit , économie et agronomie

Signalons que la cérémonie de collation des grades a été accompagnée par une messe de la clôture de l’année académique 2022-2023.

L’abbé Honoré Barhebwa qui a présidé la dite messe, au cours de l’homélie a rappelé que cette institution universitaire se veut un cadre de rapprochement de toute les couches des populations de la RDC pour une cohabitation pacifique.

L’occasion était aussi de remercier le gouvernement congolais, l’ex-première dame de la république madame Olive Lembe Kabila, monseigneur l’évêque du diocèse d’Uvira et d’autres partenaires pour les efforts et soutient à l’Université Notre-Dame de Tanganyika.

1 970

10 réponses

  1. Avatar de Christian bulyo
  2. Avatar de Majaliwa Baseluzi Marcellin Prince
    Majaliwa Baseluzi Marcellin Prince
  3. Avatar de SEPHANI M'LENDJA Mechack
    SEPHANI M’LENDJA Mechack
  4. Avatar de Miracle matenga raphaelzah
    Miracle matenga raphaelzah
  5. Avatar de djuma emedi
    djuma emedi
  6. Avatar de KUBALI GABRIEL Justin
    KUBALI GABRIEL Justin
  7. Avatar de M'MANGO VERITE
    M’MANGO VERITE
  8. Avatar de Hervéline Rusumba
    Hervéline Rusumba
  9. Avatar de DAVID BUTERU MODESTE
    DAVID BUTERU MODESTE
    1. Avatar de LPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PASCAL BAHUNDE/ Directeur de la Presse Africaine