Deux présumés kidnappeurs des femmes dans la ville d’Uvira sont présentés ce lundi 27 février 2023 lors de la réunion du conseil de sécurité élargie dans la salle Auditorium des femmes de la ville d’Uvira.
Ces derniers sont soupçonnés avoir kidnappés deux femmes et une fille à Kidjaga. Ils ont exigé à leurs familles une rançon de 300$ chacune.
Il s’agit de Nabyo Magayane qui serait le chef de cette bande de kidnappeurs ; attrapé lorsqu’il cherchait à agrandir son compte Airtel money dans lequel les familles de ces femmes kidnappées devraient transférer de l’argent. L’autre c’est Antoine Olivier, un jeune garçon de 23 ans qui a été attrapé dans un restaurant avec une arme AK47 quand il cherchait à rejoindre son chef. Ces malfaiteurs ont été arrêtés par les agents de sécurité dans la ville d’Uvira avec l’étroite collaboration des jeunes vigiles.


Photos du conseil de Sécurité élargie de ce Lundi 27 Février 2023 à Uvira/ ShowLine TV
Selon KIZA MUHATO, Maire de la ville d’Uvira, un militaire des FARDC a été cité par ces malfaiteurs comme étant leur ravitailleur en munition et il est aussi aux arrêts au Bureau 2 en attendant qu’une audience soit organisée pour les juger.
Le militaire présumé collaborateur de cette bande, lui n’a pas été dévoilé ni présenté devant le conseil de sécurité élargie de ce Lundi.
L’autorité urbaine de la ville d’Uvira appelle ses habitants à renforcer leur collaboration avec les agents de sécurité pour aboutir à une paix durable dans cette partie de la province du Sud-Kivu ou plusieurs cas de kidnapping sont toujours enregistrés.
En images, le Discours du Maire de la Ville lors de la présentation de ces présumés kidnappeurs.
Laisser un commentaire