En séjour au chef-lieu de la province du Kasaï-Central depuis mardi dernier, la journaliste Denise Dusauchoy Mukendy venue lancer une campagne de distribution des semences agricoles a, dans le cadre des oeuvres de sa Fondation éponyme, effectué ce mercredi 26 juillet 2023, une ronde dans plusieurs hôpitaux de diverses communes de Kananga.
Denise MUKENDI DUSAUCHOY confirme qu’elle ne s’est pas tardivement découverte une passion pour devenir aide-soignante, Mais, elle a voulu s’assurer sur terrain du bon déroulement de la campagne de maternité gratuite qu’elle a lancé à l’aube de la célébration des 30 ans de l’Association Sportive Saint-Luc de Kananga dont elle est présidente.
Accompagnée des membres de sa Fondation, Denise Dusauchoy Mukendy a fait la ronde des hôpitaux Sainte-Marie Mère de l’Espérance à Kamayi dans la commune de Kananga, Sainte Famille dans la commune au quartier Kapanda dans la commune de Katoka et enfin, au centre de Santé Abbatoir à Dikongayi.
A Sainte-Marie Mère de l’Espérance c’est comme une réelle bienfaitrice que la célèbre journaliste a été accueillie par tant le staff médical que ceux qui bénéficient de cette campagne qui, pour rappel, continue jusqu’en décembre 2023 pour les femmes attendant enfants à Kananga.
Heureuse coïncidence, sa venue ce mercredi a coïncidé avec la naissance d’un nouveau né dont la mère ignorant la venue de celle qui se fait nommer l’héroïne des temps modernes l’avait sans intention donné le nom Denise Dusauchoy.
Autre fait marquant, elle a, dans cet hôpital, puisque émue offert des présents aux mères ayant accouché il y a peu. Ce qui n’a pas manqué de les toucher. D’où, elle s’est fait escorter par une salve des remerciements qu’elle a quitté ce centre hospitalier.
Félix MULUMBA
Laisser un commentaire