, ,

Présidentielle 2023: Moïse Katumbi décroche la confiance de Matata Ponyo, Franck Diongo et Seth Kikuni

Posted by

Quelques jours après les assises de Pretoria en Afrique du Sud, deux candidats à la présidentielle de 2023 en République Démocratique du Congo dont Matata Ponyo et Seth Kikuni viennent de désister en faveur d’un seul candidat commun de l’opposition Moïse Katumbi Chapwe président du parti Ensemble pour la République.

Après le désistement du président de LGD en faveur de Moïse Katumbi Chapwe, Seth Kikuni président du parti politique de l’opposition Piste pour l’émergence vient également d’annoncer son désistement ce Lundi 20 Octobre 2023 pour faire même camp avec l’ancien gouverneur du Katanga.

A travers sa déclaration, Seth Kikuni appelle d’autres candidats de l’opposition à rejoindre cette dynamique afin d’affronter Félix Tshisekedi, candidat commun de la famille Union Sacrée de la la Nation.
Je vous annonce en accord avec mon parti politique Piste pour l’émergence, notre ralliement à la candidature de Moïse Katumbi Chapwe comme candidat unique de l’opposition à la présidentielle du 20 décembre 2023 “ peut-on lire.

À ce stade, l’ancien gouverneur de l’ex-province du Katanga va collaborer avec Matata, Franck Diongo et Seth Kikuni pour la campagne électorale en vue de l’élection présidentielle du 20 décembre prochain.

Isaka Kijana

810

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PASCAL BAHUNDE/ Directeur de la Presse Africaine