, , ,

Sud-Kivu : Assistance et compassion aux vulnérables et démunis à Uvira par la Dynamique Alexis Gisaro Muvunyi

Posted by

5 personnes retenus au centre de santé Kabindula Etat ; plus de 20 personnes  vivant avec handicap regroupés dans l’association PVHADS ‘‘ Personnes Vivant avec Handicap associés Développement Social’’ ; une vingtaine de femmes veuves et celles petites commerçantes viennent de bénéficier d’une assistance de la part de la Dynamique Alexis Gisaro Muvunyi AGM ce jeudi 19 octobre 2023 dans la ville d’Uvira en province du Sud-Kivu.

Pour Sandra KENEMO présidente de cette dynamique au Sud-Kivu, l’objectif est de soutenir les personnes qui sont dans des situations de vulnérabilité, tel étant parmi les actions social de madame Clarisse Gisaro, la femme du ministre d’état Alexis Gisaro qui a appuyé financièrement cette assistance.

Au centre de santé Kabindula Etat, la Dynamique AGM a payé les factures d’hospitalisation pour les 5 personnes qui étaient retenu durant environs 3 mois déjà faute de moyen.

Furaha waziri l’une des bénéficiaires a indiqué à notre reporter qu’elle ne savait par quelle magie elle allait payer sa facture après avoir été retenu durant 3 mois. Celle-ci remercie madame Clarisse Gisaro pour l’assistance et la compassion qu’elle vient de manifester.

Selon le médecin responsable de ce centre de santé, dans le nombre de bénéficiaires ‘‘ il y avait des personnes qui avaient subi des interventions chirurgicales, les autres avaient subi des césariennes’’

Les restes des bénéficiaires qui sont les Personnes Vivant avec Handicap, les veuves et les femmes petites commerçantes ont bénéficiés d’une somme d’argent pouvant soutenir leurs activités génératrices des revenus, a indiqué Madame Sandra.

A noter, cette assistance intervient à Uvira après celle qui est intervenu à Bukavu dans la ville capitale de la province du Sud-Kivu par la même Dynamique.

lire aussi

RDC: Le ministre d’État Alexis Gisaro sera face aux députés nationaux sur appelle du député national Claude Misare sur l’effondrement des ponts à Uvira.

259

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PASCAL BAHUNDE/ Directeur de la Presse Africaine