RDC: Un fils d’Uvira, candidat à la présidentielle de 2023

S’il n’y avait pas eu la résistance populaire des fils du Kivu et surtout d’Uvira et de Fizi au Sud-Kivu, la balkanisation de la Rdc aurait déjà eu lieu. Si Uvira l’a prouvé sur le plan de la résistance populaire, alors un fils d’Uvira est capable de diriger la RDC et la sortir du marasme actuel. 

C’est par ces mots que Ir Delphin Kyubwa Bugigi, autorité morale du Parti National pour la Réforme (PNR) reste convaincu être le nouveau président de la république qui sera élu dans les prochaines élections prévues en Décembre 2023. 

Selon lui, la RDC appartient à tous les Congolais, y compris les filles et les fils d’Uvira. 

Ce fils d’Uvira motive sa détermination par la vision de protéger les frontières de la RDC avec des perspectives numériques et créer de millions d’emplois dans tous les secteurs afin de développer le Congo.

« Au 21ème siècle, les congolais sont fatigués des discours populistes sans vision moderne claire. Tous les Congolais, malgré nos divergences d’opinion politique, convergent sur un seul point. Notre pays a besoin de réforme dans tous les secteurs » explique le N°1 du Parti National pour la Reforme.

Tout en demandant le soutien des congolais et congolaises soucieux du changement, le Professeur Delphin Kyubwa Bugigi rappelle que sa force est la vision pour mieux sécuriser et développer ce grand pays au centre de l’Afrique au 21 siècle.

Qui est Delphin Kyubwa?

Delphin Bugigi Kyubwa est un homme politique de la République démocratique du Congo. Il est président du Parti pour la réforme nationale (PNR).

Il a obtenu son baccalauréat en Génie Informatique à California State University  de Sacramento en 2000, puis il a fréquenté la Golden Gate University de San Francisco, de 2001 à 2003, et a obtenu une maîtrise en gestion de projet de technologie de l’information. 

Il est responsable de la surveillance technologique au California Department of Technology. Il est également professeur au Département d’informatique du Sierra College de Rocklin, en Californie, et du Cosumnes River College de Sacramento, en Californie.

Article

1 Comment

Add yours

+ Leave a Comment