UVIRA: 250 personnes, habitants du quartier Songo adhérent au MSR du Ministre d’État François Rubota.

250 personnes, habitants du quartier Songo dans la ville d’Uvira au Sud-Kivu adhérent ce dimanche 21 Mai 2023 au Parti MSR du ministre d’État, ministre de développement Rural François Rubota Masumbuko. 

C’est lors d’une activité politique d’adhésion massive organisée par les membres de ce parti, qui a connu la participation du conseiller financier au ministère de développement rural.

Selon Monsieur Matumaini Mazibo Espoir, ces nouveaux membres qui sont en majorités des femmes, ont manifestés la volonté d’adhérer au MSR car, ces derniers sont attirés par le plan d’action de développement à la base qui est le cheval de bataille du ministre François Rubota, autorité morale du Mouvement Social pour les Renouveaux (MSR).

Les fiches d’adhésion du MSR/ LPA Shoot

Masikilizano Bernadette Feza, une parmi les femmes qui ont adhéré au MSR indique qu’elle a été motivée par les différentes réalisations du ministre François Rubota, et a trouvé en lui, un homme honnête à soutenir.

De son côté Toyi Mulasi Bahati; adhère au MSR par ce qu’elle dit être sûr du ministre d’État, ministre de développement rural; a-t-elle dit.

Pour rappel, devant une centaine d’habitants de Kiliba en territoire d’Uvira au Sud-Kivu le 15 Mai dernier, Monsieur Matumaini Mazibo Espoir a annoncé sa candidature à la députation provinciale pour les élections de Décembre 2023, tel étant parmi les raisons de sa présence à Uvira.

 

Article

+ There are no comments

Add yours