UVIRA: Le problème d’eau de la Regideso au quartier Mulongwe qui a fait 25 ans vient d’être résolu par le député national Claude Misare.

Plus de 3.000 ménages bénéficiaires du projet d’adduction d’eau potable financé par le Député national Claude Misare dans le Quartier Mulongwe, Avenues Kayaja, Mitumba et ses environs témoignent leurs satisfactions à l’oeuvre réalisée en leur faveur. 

Il faut indiquer que cela fait plus de 25 ans que cette population n’a pas accès à l’eau potable de la société REGIDESO car les tuyaux étaient déjà pourris et endommagés, nous témoignent les habitants des avenues précitées et les autorités compétentes.

La population n’avait qu’à faire recours aux eaux de la rivière Mulongwe et du Lac Tanganyika, nous renseigne le chef de l’une des avenues bénéficiaires, qui, lors de l’inauguration des bornes fontaines, a indiqué qu’ils (les habitants) traversaient un moment difficile pour avoir cette denrée à utiliser dans leurs ménages.

On souffrait chaque fois des maladies hydriques car l’eau de la rivière mulongwe que nous utilisions n’est pas propre. Mais on n’avait pas le choix. On ne se lavait plus deux fois la journée; même pour avoir deux bidons d’eau c’était quasi impossible. Ce que le Député Claude MISARE fait, c’est une réponse au grand problème qu’on avait sur nos avenues”, témoigne Monsieur Abedinego Toto, chef de l’avenue Kayaja III.

D’après les propos du chef de la REGIDESO/Ville d’Uvira, le député national Claude MISARE a supporté toutes les dépenses pour l’achat des matériels parmi lesquels les conduites en acier galvanisé de plus de 20 mètres de longueur, de diamètre 100 et plus de 300 mètres de tuyaux en PHD, la construction des bornes-fontaines pour desservir cette population en eau potable.

Grâce à cette oeuvre du député national Claude MISARE, la population des avenues précitées et ses environs vont maintenant accéder à l’eau potable. Cela va aussi faciliter la réouverture des robinets privés de nos abonnés” ; s’est réjouit Monsieur MUSAFIRI RUSIMBANA Venas, chef de la REGIDESO/Antenne de la Ville d’Uvira.

Le Maire d’Uvira, KIZA MUHATO a quant à lui, exhorté les bénéficiaires d’être reconnaissants en vers le donateur et de gérer ce don en bon père de famille.

Il faut savoir soutenir et encourager des oeuvres pareilles qui sont d’intérêt communautaire. Nous remercions et félicitons cet élu du peuple car il vient d’aider ses électeurs”, a ajouté le Maire d’Uvira avant de couper le ruban pour donner le go à la population de consommer pour l’unième fois l’eau propre de la REGIDESO.

Signalons que l’inauguration de ces bornes-fontaines a eu lieu ce mardi 16 mai 2023 en présence des différentes autorités politico-administratives de la Ville d’Uvira et les membres de la Fondation Pamoja Tunaweza du député national Claude MISARE MUGOMBERWA.

Article

+ There are no comments

Add yours