, ,

UVIRA: Plantation des centaines de plantules d’arbres sur le site Nyarumanga au Lycée Umoja par le Cadre des Visionnaires de Développement.

Posted by

C’est dans le cadre de leur vision de développement que le Cadre des  Visionnaires de Développement lacent leur campagne de plantation des plantules  d’arbres sur les sites à risque dans la ville d’Uvira, en Province du Sud-Kivu.

La première activité s’est déroulée ce samedi 27 Mai 2023, où des centaines de plantules d’arbres de la famille graveria et acacias ont été plantés sur le site Nyarumanga et dans les enceintes du Lycée Umoja.
Selon Tumaini Mayani Robert, président du conseil d’administration de cette organisation d’éveil patriotique, cette campagne concerne 3 sites, dont Nyarumanga (Lycée Umoja), Kamongola et Kabindula dans la ville d’Uvira.
Une façon pour eux de rappeler la nécessité de planter les arbres pour combattre le changement climatique qui a déjà montré ses effets néfastes dans la Province du Sud-Kivu où différents catastrophes naturelles se sont déjà produits et qui ont coûté la vie à des milliers de personnes.
“ … Nous sommes la dernière génération qui peut enterrer ou sauver cette planète, si nous nous impliquons” a indiqué Tumaini Mayani Robert, PCA de ce cadre des Visionnaires de Développement (CVD-RDC).

Signalons que cette première activité a connu la participation de différents membres des organisations partenaires qui oeuvrent aussi dans la protection de l’environnement comme la Fondation Chira pour la Paix Mondiale.

L’objectif est de couvrir les sites à haut risque qui sont aujourd’hui dénudés, ont indiqué nos sources.

4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

PASCAL BAHUNDE/ Directeur de la Presse Africaine