Deux jeunes vigiles et un tradi-praticien comparaissent devant le tribunal de paix d’Uvira ce vendredi 2 juin 2023.
Samuel hongolo et veve mulemera deux jeunes vigiles du quartier kilibula dans la ville d’uvira au Sud-Kivu et Rashidi mutabazi le tradi praticien sont devant la justice pour avoir déterré le corps d’un enfant la nuit du 30 mai 2023, un enfant qui est mort le 15 mai et enterré le 16 mai 2023.
Les fautes à leurs charges sont, avoir détruit la tombe, déterré un mort et mutiler le corps de ce cadavre en coupant sa main droite et couper une partie de son intestin et partir avec un morceau de son vêtement.
Les jeunes vigiles disent, qu’ils étaient parti chercher la protection chez le médecin traditionnel voilà comment ils se sont retrouvés dans ses erreurs.
Le parquet et la partie civile, disent qu’ils étaient en connaissance de cause.
Pour le parquet de grande instance, ces derniers ne méritent pas de bénéficier les circonstances atténuantes et doivent être condamnés à 2 ans de servitude pénal.
La partie civile tout en faisant sienne la plaidoirie du représentant du procureur près le parquet de grande instance d’Uvira, sollicite aussi une amande de 90.000$ pour les préjudices causés.
Tout en plaidant coupable, la partie prévenu sollicite la clémence du tribunal après avoir plaidé coupable et insiste sur les circonstances atténuantes.
Laisser un commentaire