56 sites de chloration sont disponible sur toute l’étendue de la zone de santé d’uvira pour aider les habitants du contrée à utiliser dans leurs ménages l’eau puisée sur le lac ou rivières qui est déjà traitée.
C’est ce que nous a fait savoir le chargé de communication au Bureau central de la zone de santé d’uvira ce lundi 23 octobre 2023 Lors d’un entretien avec nos reporters.
La ville d’Uvira étant frappée par l’épidémie de choléra depuis mi-juin, les habitants d’uvira sont appelés à respecter les mesures hygiènique à fin de s’épargner de cette maladie comportementale.
Depuis début octobre, 112 cas sont déjà enregistrés dans 22 aires de santé que compte la zone de santé d’Uvira fait savoir JAIME SAIDI.
Celui-ci regrette le comportement de certains habitants d’Uvira qui ne veulent pas puiser de l’eau à l’endroit où se trouve le site de chloration, mais aussi ne veulent pas traiter l’eau avant Son utilisation dans leurs ménages.
Pendant ce temps, la carence d’eau potable de la Regideso continue à être observée dans la ville et les habitants sont obligés de recourir aux eaux de la rivière ou du lac Tanganyika.
A noter, depuis le mois de septembre 311 cas de choléra sont déjà enregistrés dont parmi eux 2 décès, rappelle notre source.
Raissa Émile/ Uvira
Laisser un commentaire